Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2012

Si l'Occident voulait faire un superbe cadeau à la Russie, elle ne s'y prendrait pas mieux avec le FMI qui pousse naïvement l'Ukraine dans les bras de Moscou. Dès lors, toute la stratégie régionale s'en verrait modifiée à la joie des Russes

Le FMI pourrait résilier son accord de prêt avec Kiev

Le FMI pourrait résilier son accord de prêt avec Kiev
20:38 17/02/2012
 

La Banque mondiale a fait savoir que l'accord de prêt signé entre le Fonds monétaire international (FMI) et l'Ukraine pourrait être résilié, stipule la Stratégie de partenariat avec l'Ukraine pour 2012-2016 adoptée vendredi par le Conseil d'administration du groupe Banque mondiale.

"Il existe un risque de résiliation du programme de prêt stand-by arrangement (SBA) signé avec le FMI", lit-on dans le document mis en ligne sur le site de la Banque mondiale.

En juillet 2010, le Fonds monétaire international a pris la décision d'accorder un crédit de 15,15 milliards de dollars à l'Ukraine en vue de stabiliser son économie. Kiev a alors reçu deux tranches du crédit pour un montant total de 3,4 milliards de dollars. Or, en décembre 2010, le programme SBA a été bloqué.

Les créanciers internationaux exigent que l'Ukraine augmente le prix du gaz pour la population, ce que le gouvernement refuse de faire. Kiev est en outre sommé de rembourser les sommes reçues dans le cadre des deux premières tranches. Les autorités ukrainiennes affirment pouvoir se passer de crédits du FMI, mais envisagent néanmoins de poursuivre les négociations avec le fonds.

Commentaires

Très bon blog. Je profite de cet article où je me suis régalée, pour vous le dire : continuez, ça me plaît et vous avez conquis une nouvelle lectrice. En plus cela faisait un moment que je cherchais quelque chose de bon dans ce domaine - eh oui, moi aussi c'est mon truc. Je vais un peu lire vos vieux posts et puis m'abonner au flux.

femme russe

Écrit par : femme russe | 27/02/2012

super article, c'est assez Juste en tout cas logique

Écrit par : erobuzz | 02/03/2012

Les commentaires sont fermés.