23/02/2012

L'armement russe est en retard sur les USA mais en avance... Ou L'armement russe est en avance sur les USA mais en retard... Qu'en est-il finalement de la comparaison des capacités militaires entre ces puissances?

Armements: la Russie capable de rattraper son retard sur les USA (Poutine)

Vladimir Poutine
19:32 22/02/2012
 

La Russie devance les Etats-Unis en matière de modernisation de ses forces nucléaires et possède de bonnes perspectives afin de rattraper son retard en matière d'armes de haute précision, a déclaré mercredi le premier ministre Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec les chefs de brigade et de division des Forces armées russes.

"Le Topol-M et le système naval Iars sont des missiles de nouvelle génération. On peut dire que sur ce plan, nous sommes légèrement en avance sur nos partenaires américains, car ils ont encore à moderniser leur potentiel nucléaire", a déclaré M. Poutine.

"En revanche, ils sont allés beaucoup plus loin que nous en ce qui concerne la production et l'utilisation d'armes puissantes de haute précision", a affirmé le premier ministre. Cependant, a-t-il souligné, "nous possédons une perspective plus intéressante dans ce domaine que nos partenaires".

La Russie envisage de renforcer ses dispositifs de DCA et ses capacités de défense antimissile autour de Moscou et des bases stratégiques, elle a l'intention de construire de nouveaux radars en plus des trois stations existantes et de créer "des systèmes capables de surmonter le bouclier antimissile", a indiqué M. Poutine.

"Tout cela constituera notre réponse asymétrique", a-t-il conclu.

11:42 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : www.rian.ru

Commentaires

jespere QUE la russie peu fai face a au etat unis ,,,,,,,, comme sa il orai un equilibre dan ce monde

Écrit par : lue | 12/05/2012

Répondre à ce commentaire

oui le monde le souhaite car la russie est un pays sage malgré son hyper puissance nuncléaire. Cést le seul pays qui par sa grandeure et sa puissante capacité stratégique miliaire et ses principes de grande valeurs qui a pu sauvé le monde du nazizme. Grand bravo et honneur aux russes.

Écrit par : joseph | 24/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Joseph,

Si mes notes et articles vous ont plu jusqu'ici, vous aurez l'occasion de continuer à les découvrir sur www.mbmbis.unblog.fr. Merci pour votre compréhension.

Écrit par : MBM | 25/06/2012

Répondre à ce commentaire

Renseignements pour connaître les arme russe

Écrit par : diaby massadio | 23/09/2012

Répondre à ce commentaire

La Russie est le genre de pays qui déteste l'ingérence,qui est la nature des occidentaux et le rôle principale (de la Russie)lui a été attribué depuis est : l'antithèse car les occidentaux sont la thèse c'est à dire si les occidentaux sont "+ "alors la Russie est "-" bien sur avec son ami "La Chine". étant donné que les occidentaux s'ingèrent aux problèmes du monde cela énerve la Russie et c'est la Raison pour laquelle ils ont encerclés la Russie par des boucliers antimissiles pour prévenir contre la colère Russe au cas où il y aurai une provocation qui énervera La Russie.

Écrit par : rolly | 28/09/2012

Répondre à ce commentaire

pour moi la Russie est très petit pour affronter les Etats Unie car elle ne se fait pas entendre dans le monde, selon moi quant on est lâche on se calme pourtant j'appris la Russie. Pour elles laisse les occidentaux dominés sur le monde

Écrit par : fabric noumosi | 30/04/2013

Répondre à ce commentaire

Vous les européens surtout vous les anglais et les français ,ce sont de cheval des américains. Faut pas oublier que la russie est une grande nation et celui seul est capable de bombarder les territoires des états- unis dans 5 mn.

Écrit par : ELIAS de Madagascar | 30/03/2014

Répondre à ce commentaire

j'aime la Russie et son président Potine merci de défendre la cause de laissés pour contre.

Écrit par : le tigre | 22/08/2014

Répondre à ce commentaire

vive la russi vive poutine lafrique vous aiment

Écrit par : defcat | 26/08/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire