Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2012

L'Ukraine joue à nouveau le pirate pour le compte des Etats européens mafieux. Si un jour, dépitée, la Russie venait à lâcher l'Ukraine, tout le monde y perdra et en premier lieu l'UE. La Chine reprendra le flambeau.

L'Ukraine a siphonné du gaz russe destiné à l'Europe (Gazprom)

Dmitri Medvedev et Alexeï Miller
18:41 22/02/2012
 

En février dernier, l'Ukraine a prélevé sans autorisation jusqu'à 40 millions de m3 de gaz par jour sur les volumes acheminés par son territoire vers l'Europe, a déclaré mercredi le PDG du géant gazier russe Gazprom, Alexeï Miller.

"Certains jours, l'Ukraine a gardé jusqu'à 40 millions de m3 de gaz, ce qui a causé un préjudice financier à Gazprom et porté atteinte à sa réputation", a affirmé M. Miller lors d'une rencontre avec le président Dmitri Medvedev.

Le PDG de Gazprom a également souligné que le froid anormal qui a frappé l'Europe en février a poussé les consommateurs européens à augmenter les volumes de gaz commandés à la Russie.

Les commentaires sont fermés.