Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

Que pense le président de la France et candidat à sa réélection Nicolas Sarkozy de l'hommage rendu par le président de Lettonie (membre de l'UE) aux anciens combattants SS lettons? Le mutisme européen est un aveu de soumission au IVème reich qui arrive.

Lettonie: le président appelle à rendre hommage aux anciens SS

 
Flickr - Saeima - 10.Saeimas deputāts Andris Bērziņš (ievēlēts no Vidzemes apgabala).jpg
Andris Bērziņš, député aux élections
législatives de 2010 sur la liste (ZZS)
devenu président de Lettonie grâce à ce parti.
(Qu'en pensent les écolos européens?)
13:43 28/02/2012
 
RIGA, 28 février - RIA Novosti

Le président letton Andris Berzins a invité ses compatriotes à rendre hommage aux anciens combattants SS lettons, rapporte mardi la chaîné de télévision nationale LNT.

"En 1944, l'armée allemande a forcément mobilisé de nombreux Lettons. En 1950, les Etats-Unis ont reconnu que les légionnaires lettons n'avaient pas commis de crimes de guerre (…). Les traiter de criminels est contraire au bon sens. Il faut plutôt leur rendre hommage", a indiqué le chef d'Etat letton dans une interview.

Des défilés d'anciens membres de la légion lettone de la Waffen SS se tiennent en Lettonie tous les ans le 16 mars, ce qui provoque l'indignation des organisations antifascistes internationales. Selon M.Berzins, cette tradition "ne doit pas être ignorée", plusieurs Lettons ayant sacrifié leurs vies pour leur patrie pendant la guerre.

La légion lettone a été créée par le commandement allemand au cours de la Seconde guerre mondiale. En mars 1943, les SS lettons ont pour la première fois affronté l'Armée rouge dans la région de Pskov (nord-ouest).

Au total, plus de 150.000 Lettons se sont inscrits dans la Wehrmacht au cours de la guerre.

Les commentaires sont fermés.