Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

Quelle mouche pique les Chinois pour que la Chine se lance dans la "guerre de l'information" avec cette annonce urbi et orbi que la Chine doive préparer son armée à la victoire dans une guerre locale?

La Chine prépare son armée à la victoire

 
5.03.2012, 06:19

Photo: EPA
     

L’armée chinoise doit être prête à remporter la victoire dans une guerre locale, déclare dans un rapport le Premier Ministre du Conseil d’Etat de la République Populaire de Chine, Wen Jiabao, dont le texte a été diffusé parmi les journalistes.

« Nous perfectionnerons les moyens de nos forces armées, pour qu’elles réussissent à faire le tour des missions militaires. La plus importante est d’être capable de remporter la victoire dans un conflit local, dans les conditions du siècle de l’information », fait remarquer le Premier Ministre chinois dans le rapport qu’il présentera lundi 5 mars à l’ouverture de la cession annuelle de l’assemblée populaire panchinoise à Pékin.

Le budget militaire de la Chine devrait s’élever en 2012 autour de $ 106 milliards, soit une augmentation de 11,2% des dépenses de défense du pays par rapport à 2011.

Les commentaires sont fermés.