Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2012

Les USA, via leurs corsaires financiers (agences de notation), ayant perdu la bataille sociale en Russie s'attaquent au front financier comme en 1986, 1998 et 2008.

Le marché boursier russe plonge fortement après l'annonce de Fitch

 
6.03.2012, 20:35

Photo: EPA
 
     
Les marchés boursiers russes ont chuté de 4% à la fin de la séance ce mardi sur le fonds du contexte économique difficile et l'annonce de l’agence Fitch sur les risques pour l'économie russe.

A la fin de la journée, l'indice RTS a chuté de 4,3% à 1676.48 points, et l'indice MICEX a lâché 3,9% à 1562.19 points. Les titres de la banque VTB, ainsi que eles actions des compagnies Gazprom, «Norilski Nickel» et «Tatneft» ont enregistré une forte chute au cours de la journée.

Ce lundi, l’agence de notation Fitch a déclaré qu'elle s'attend à des réductions budgétaires de la part de Vladimir Poutine lors de son nouvel mandat présidentiel. Dans le cas contraire, l'agence n'a pas exclu l'abaissement de la note de crédit à long terme de la Russie.

Les commentaires sont fermés.