Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2012

Les guerres qui adoptaient la même forme jusqu'au XXème siècle prennent une nouvelle tournure qu'on appelle la G4G (guerre de 4ème génération). Ce nouveau type de guerre entraîne la recherche de nouvelles armes que mettent au point les USA et la Russie.

L'armée russe sera équipée d'armes génétiques et psychophysiques

 
22.03.2012, 22:15

© Flickr.com/Cаvin 〄/cc-by
     

 

D'ici à la fin d'année la Russie mettra au point un programme de création des armes par rayons, électromagnétique, génétique et psychophysique. La déclaration en ce sens a été faite par Anatoli Serdioukov, ministre de la Défense de Russie. La création des armes fondées sur des principes physiques nouveaux entre dans les objectifs pour la période 2011-2020. Le montant du financement n'a pas été annoncé.

Outre la Russie, la création des armes innovatrices est activement menée aux Etats-Unis. Il a été annoncé que les Américains mettaient au point un « canon télépathique » dans le cadre du programme MEDUSA (Mob Excess Deterrent Using Silent Audio). Les ondes sonores émises par cette arme doivent effrayer.

Les Etats-Unis ont produit également un canon électromagnétique destiné à disperser les manifestations. Cette arme non-létale connue sous le nom de « rayon de la douleur » émet une puissante onde de chaleur à une distance d'un kilomètre. Au début de 2011 son producteur, la compagnie américaine Raytheon, a proposé ce « canon de la douleur » aux militaires indiens.

10:58 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.