Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2012

Après les pays baltes, ce sont les Turcs qui portent aux nues le personnage contesté du nazisme Adolf Hitler, au point d'utiliser des archives pour une publicité vantant les mérites d'un shampoing. Plus que jamais fâchés avec Israël.

Hitler dans une publicité
pour shampoing

Publié le 26 mars 2012

Des publicitaires turcs ont choisi le dictateur pour vanter les mérites d'un shampoing. La communauté juive de Turquie exige des excuses.

Crédit DR

C'est un choix bien singulier qu'ont fait les publicitaires d'une entreprise turque pour faire la promotion de leur shampoing "100% masculin". Au lieu de voir un homme à la chevelure brillante et impeccable, c'est Adolf Hitler qui apparaît à l'écran. On peut l'entendre hurler : " "Si vous ne portez pas une robe de femme, vous ne devriez pas non plus utiliser son shampoing."

La publicité a provoqué un tollé en Turquie. Des associations contre l'antisémitisme ont demandé le retrait du spot publicitaire et la communauté juive de Turquie a exigé des excuses publiques.

Le créateur de la publicité, Hulusi Derici a défendu sa production : " Si les gens parlent de la publicité pour un produit, cela fait exister le produit, a-t-il affirmé. S'ils ne comprennent pas la blague, c'est leur problème."

Les commentaires sont fermés.