Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2012

Le climat ne se réchauffe pas indéfiniment. Un refroidissement climatique est prévu. Cette prévision coupe court aux théories alarmistes de villes pouvant disparaître sous les flots.

Les scientifiques prédisent un refroidissement climatique

 
26.03.2012, 19:10

© Flickr.com/august allen/сс-by-nc-sa 3.0
     

La prévision sur le réchauffement climatique ininterrompu ne se justifie pas, estime Nikolaï Dobretsov, président du Conseil unifié des sciences sur la Terre (section sibérienne de l'Académie des sciences de Russie).

Selon lui en témoignent les changements intervenus dans la situation glacière en Arctique. Au cours de ce siècle, note M. Dobretsov, la glace en Arctique tantôt s'accroîtra tantôt diminuera et, par conséquent, les refroidissements se succéderont aux réchauffements. « Vers la fin de ce siècle un refroidissement climatique aura lieu et non pas un réchauffement, telle est la prévision actualisée », a dit Nikolaï Dobretsov.

Pour que les prévisions soient plus exactes, il est nécessaire de développer un réseau de stations arctiques fixes dont l'une sera construite en août 2012 sur l'île de Samoïlovski dans l'embouchure de la Léna.

09:42 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.