Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

L'Allemagne est victime d'une corruption qui lui coûtera 250 mds € de préjudice en 2012, alors que nous ne sommes qu'au 3ème mois. La locomotive économique européenne est 14ème au classement des vertueux, imaginons la situation française et celle des USA!

Allemagne : la corruption causera 250 milliards d’euros de préjudice en 2012

 
28.03.2012, 08:52

© Flickr.com/quaziefoto/cc-by
 
     
Deux cents cinquante milliards d’euros : c’est le montant estimé du préjudice qui sera causé à l’Etat allemand par la corruption en 2012, estime l’expert autrichien Friedrich Schneider dont l’article a paru dans le quotidien allemand Die Welt. Selon l’ONG Transparency International, l’Allemagne fait partie des quatorze pays les moins corrompus du monde. Cependant, la pratique des pots-de-vin s’y répand progressivement, affirme Friedrich Schneider. La solution proposée par l’expert consiste à contrôler et punir les fonctionnaires fautifs ou à augmenter les salaires dans le secteur public. La Somalie, la Chine et la Birmanie sont les trois pays les plus corrompus au monde alors que la Nouvelle-Zélande, le Danemark et la Finlande sont, au contraire, les moins corrompus.

Les commentaires sont fermés.