Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

Un vent de sécession souffle sur la Libye, minée par le chaos inter-ethnique. Les Toubous, apeurés par l'idée d'être décimés par le nettoyage ethnique et racial en cours parce qu'ils sont noirs, veulent fonder leur propre Etat à l'instar du Sud-Soudan.

La tribu des Toubous prête à se séparer de la Libye

 
27.03.2012, 22:15

Photo: RIA Novosti
 
     
Issa Abdelmajid Mansour, le chef d'une tribu libyenne Toubous a affirmé que ses compatriotes sont soumis à des nettoyages ethniques, et qu'en réponse, son peuple pourrait se séparer de la Libye.


« Nous annonçons la restauration du Front Toubou pour le salut de la Libye pour protéger les Toubous de la purification ethnique. Si cela ne suffit pas, nous allons demander l'intervention étrangère et commencerons à créer un Etat comme le Sud-Soudan », a déclaré Mansour.

Les Toubous – c'est une ethnie noire, dont les membres sont dispersés dans le Sud de la Libye, le Niger et le Tchad. Elle compte en tout plus de 350 000 personnes.

Les commentaires sont fermés.