Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

La géopolitique et la diplomatie sont devenues un espace où la logique ou le sérieux d'une analyse des rapports internationaux sont bafoués. La géopolitique du 21ème siècle, espace d'une cour de récréation maternelle?

Interdiction de franchir le canal de Suez pour un pétrolier iranien

Le canal de Suez
12:06 03/04/2012
 
LE CAIRE, 3 avril - RIA Novosti

Un pétrolier iranien transportant du brut syrien s'est vu interdire de franchir lundi le canal de Suez, ont rapporté les médias locaux citant la direction du canal de Suez.

"Un pétrolier iranien transportant du brut syrien a été bloqué pour avoir refusé de payer les taxes de passage du canal de Suez", a fait savoir le service de presse du canal avant de démentir les informations invoquant des "raisons politiques" dans cette affaire.

La direction du canal de Suez a affirmé que "le pétrolier faisant route vers Singapour avec à son bord 81 tonnes du brut syrien serait autorisé à franchir le canal de Suez dès que les taxes dues seront acquittées". Aucun autre détail lié à l'arrestation du tanker n'est disponible pour le moment.

Les commentaires sont fermés.