Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2012

Si le pouvoir législatif russe décide de prendre en charge la compétence d'un Conseil pour la prévention des "révolutions de couleur", c'est que le péril est en la demeure.

Russie: un conseil chargé de prévenir les "révolutions de couleur"

 La Douma
11:49 10/04/2012
 
MOSCOU, 10 avril - RIA Novosti

La prévention des "révolutions de couleur" et leur analyse relèveront désormais de la compétence d'un conseil auprès du comité de la Douma pour les affaires de la Communauté des Etats indépendants (CEI), lit-on mardi dans le journal Kommersant.

Le conseil en question prendra en charge l'analyse des menaces contre les intérêts de la Russie et des autres pays de la CEI ainsi que la "prévention des révolutions de couleur". Les fonctions et la composition de cette nouvelle institution seront évoquées le 12 avril lors d'une réunion du comité parlementaire.

Ces informations ont été confirmées par le chef du comité Léonid Sloutski qui a fait savoir qu'un "conseil consultatif d'experts" verrait bientôt le jour.

Les commentaires sont fermés.