Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

Dans la guerre de la "communication", l'Iran afflige un cuisant affront aux USA en leur refusant une rencontre bilatérale, déniant aux Etats-Unis le rôle primordial en matière de communication extérieure; reconnus pourtant comme les maîtres es "com".

L'Iran décide de ne pas discuter avec les États-Unis

 
14.04.2012, 23:59

L'Iran décide de ne pas discuter avec les États-Unis

© Collage: «Voix de la Russie»
     

L'Iran a refusé de négocier avec les États-Unis, alors qu'il a déjà été annoncé qu'une réunion bilatérale aura bien lieu.

La délégation américaine des États-Unis qui participe aux négociations des «six» pays médiateurs avec l'Iran sur son programme nucléaire à Istanbul, a exprimé son intérêt d'organiser la réunion bilatérale avec des représentants de la République. Cependant, Téhéran a refusé une telle réunion, a déclaré la chaîne de télévision iranienne Press TV.

Le chef de la délégation iranienne Saïd Jalili a précédemment exprimé sa volonté de mener des consultations bilatérales avec les représentants des États-Unis, comme cela a été rapporté par les médias occidentaux.

Commentaires

Je pense que vous confondez "afflige" et "inflige"... Dans ce cas précis, "inflige" est le mot qui convient... Ce type d'erreur nuit autant à votre propos qu'à votre crédibilité. Vocabulaire...

Écrit par : Patrick | 16/04/2012

Répondre à ce commentaire

Mon bon Patrick,
Vous êtes d'une telle candeur dans vos propos. Vous devez être encore bien jeune pour n'avoir pas pu contenir une telle impulsivité sans vérification d'usage.
S'il y a confusion entre les termes désignés, elle se niche dans votre chef. Consultez mon témoin clef, le "Petit Robert"!
Cette erreur qui n'en est pas une dans le choix du terme mais dans votre appréciation du choix vous décrédibilise, VOUS. Vous avez loupé l'occasion de retenir vos doigts de ne pas tapoter sur le clavier, raté qui arrive de temps à autre à quiconque, rassurez-vous! Laissez la corde dans le placard!
Bonne journée.

Écrit par : MBM | 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Si vous désirez continuer à lire mes notes, étant donné que le site Hautetfort bloque l'accès à leur parution, je vous invite dorénavant à les découvrir à l'adresse suivante: www.unblog.fr où mon pseudo est devenu mbmbis. Merci pour votre compréhension.

Écrit par : MBM | 21/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire