Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2012

Percée diplomatique sur le dossier nucléaire iranien. L'Occident accepte la production de nucléaire à usage civil. Résultat quasiment inimaginable voici un mois. Depuis, l'on sait qu'Obama s'était entretenu avec le Guide Suprême Ali Khamenei.

Nucléaire iranien : droit à l'utilisation civile confirmé

 
16.04.2012, 08:01

Nucléaire iranien : droit à l'utilisation civile confirmé

Photo: EPA
     

Les six médiateurs internationaux (cinq membres permanents du CS de l'ONU et l'Allemagne) ont confirmé le droit de l'Iran à l'utilisation civile de l'énergie nucléaire en cas d’observation des obligations internationales.

Le chef de la délégation russe aux négociations à Istanbul, le Vice-ministre des affaires étrangères de Russie Sergeï Riabkov a communiqué cela. D'après lui, « la concertation s’est passée d'une manière positive, on a atteint des accords concrets ».

Riabkov est content que « les principes que la Russie défendait dans le dialogue avec l'Iran - l’action par étapes et la réciprocité - aient le dessus ». Le round suivant des négociations aura lieu le 23 mai à Bagdad.

Les commentaires sont fermés.