Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2012

La Turquie se prépare à un conflit armé contre Israël. L'Iran serait donc l'allié objectif de la Turquie contre les forces impérialistes du monde unipolaire.

Médias : la Turquie se prépare à un conflit armé contre Israël

 
3.04.2012, 20:01

Médias : la Turquie se prépare à un conflit armé contre Israël

© Collage "Voix de la Russie"
     

L'aviation et la marine de guerre de Turquie ont commencé des manoeuvres d'envergure sous le nom « Aigle d'Anatolie ». Les chaînes de télévision turques annoncent que cette fois la Turquie se prépare à tout scénario éventuel au Proche-Orient.

Les manoeuvres sont devenues une réaction à l'exercice conjoint dans la Méditerranée d'Israël, des Etats-Unis et de la Grèce intitulé « Noble Dina » . Au cours de cet exercice les participants concertent leurs actions visant à réprimer la menace d'un ennemi éventuel à proximité immédiate des côtes turques.

En outre, la flotte et l'aviation s'entraînent à défendre les gisements de gaz dans la Méditerranée contre une attaque des sous-marins. La confrontation est simulée dans la zone du conflit hypothétique lié à la prospection d'un gisement de gaz au large de Chypre auquel la Turquie prétend entre autres.

Les commentaires sont fermés.