Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2012

L'OCS (Organisation de Coopération de Shanghaï) prévoit une expansion rapide (cette année-ci) vers l'Inde. Attendons la réaction de l'Inde! Le monde multipolaire négocierait dès lors un tournant significatif dans les relations internationales.

La Chine n'est pas opposée à l'entrée de l'Inde dans l'OCS

 
19.04.2012, 23:31

La Chine n'est pas opposée à l'entrée de l'Inde dans l'OCS

Photo: RIA Novosti
     

La Chine n'a aucune objection à l'octroi du statut de membre à part entière de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à l’Inde. C’est ce qu’a déclaré aux journalistes jeudi à Beijing le secrétaire général de l'OCS Mouratbek Imanaliev. Il a également souligné que la demande de l'Iran de participer pleinement à l'OCS est toujours l'ordre du jour, mais pour l'instant, les sanctions de l'ONU contre Téhéran empêchent d'accepter ce pays au sein de l'OCS.

Imanaliev a également déclaré qu'il espère que l'expansion de l'OCS, c'est une question de perspective immédiate, et a noté que ce thème sera discuté lors du sommet de l'organisation qui aura lieu à Pékin en juin de cette année.

Les commentaires sont fermés.