Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

Les Balkans sont en ébullition. Dans le Sud, la Macédoine (slave) subit des assauts d'une "armée (djihadiste) de libération des terres albanaises occupées".

Europe/Vidéo : Macédoine – Terre de djihad – Bosnie : les combattants d’Allah

macédoine

Terre d’élection du Jihad au centre de l’Europe. Et oui le baril de poudre n’attend qu’une étincelle ! Une vidéo peu connue mais tellement révélatrice…

En Macédoine

Les tensions étaient élevées dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine, mardi, moins d’une semaine après l’assassinat de cinq Macédoniens près de la capitale Skopje, par une mystérieuse « armée » qui a menacé de libérer les terres albanaises occupées.

« L’Armée de libération des terres albanaises occupées », dans un communiqué publié par les médias macédoniens, a donné un ultimatum au gouvernement de se retirer en deux semaines de ce qu’il a appelle « les terres albanaises occupées » ou s’exposer à des représailles.

Cette « armée » a déclaré qu’elle a décidé, lors de la réunion de son « état-major général » d’attaquer la police et des structures militaires des slavo-macédoniens s’ils ne se retirent pas du territoire habité par les Albanais ethniques.

Les Albanais de souche, qui sont environ 25 % en Macédoine soit 2.000.000 de la population, sont concentrés principalement dans l’ouest du pays à la frontière avec l’Albanie, mais il y a de nombreuses villes, comme Skopje, avec une population mixte.

Cinq jeunes macédoniens et un homme d’âge moyen ont été tués la semaine dernière près d’un lac au nord de Skopje -les médias locaux parlent de meurtres ethniquement motivés.

La police n’a pas encore découvert les auteurs de ces meurtres et environ 1000 Macédoniens ont protesté à Skopje lundi soir, brisant des fenêtres sur le bâtiment du gouvernement et des affrontements ont eu lieu avec la police.

Six personnes, dont trois policiers, ont été blessées dans les affrontements et quatorze manifestants ont été arrêtés – la police a bloqué la marche des manifestants sur la section albanaise de la ville.

Les Albanais de souche se révoltèrent en 2001, pour revendiquer plus de droits et une autonomie régionale, obtenir des concessions du gouvernement en vertu de la médiation internationale.

Mais les tensions restent élevées depuis.

Les Macédoniens sont Slaves et la mystérieuse « armée » a accusé le Premier ministre Nikola Gruevski de violations quotidiennes des droits des Albanais », de propagation de l’idéologie anti-albanaise, d’attaques contre des Albanais innocents et de bloquer les villages albanais».

« Nous avons été silencieux assez longtemps, le silence est maintenant terminé » a indiqué le communiqué.

Il a promis de répondre au feu par le feu, un œil pour un œil et un bras pour un bras « .

Par Aschkel pour israel-flash - adnkronos


guerre de bosnie : les combattants d’allah (1) by soleillevant32bis



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/04/europevideo-macedoine...

Les commentaires sont fermés.