Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2012

La Bolivie nationalise la compagnie d'électricité espagnole Red Electrica. En atteignant l'Espagne, c'est bien évidemment l'Europe qui est visée et touchée au coeur même de la zone euro. Si l'Europe ne soutenait pas l'Angleterre au sujet des Malouines...

La Bolivie nationalise une compagnie d'électricité espagnole 

 
1.05.2012, 22:57

La Bolivie nationalise une compagnie d'électricité espagnole

Photo: EPA
     

Le président bolivien Evo Morales a annoncé la nationalisation de l'unité locale de la compagnie d'électricité espagnole Red Electrica. Morales a ordonné aux militaires de prendre les locaux de la société sous leur contrôle.

S'exprimant lors d'un rassemblement consacré à la fête du 1er mai, il a déclaré que la nationalisation des compagnies d'énergie fait partie de la lutte des Boliviens pour retrouver les richesses naturelles de leur pays.

La nationalisation de Red Electrica a eu lieu seulement quelques semaines après que l'Argentine ait pris son contrôle de la compagnie pétrolière YFP appartenant à l’Espagne.

Les commentaires sont fermés.