Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2012

Les Forces armées des USA vont se doter d'une nouvelle arme. L'arme laser est devenue une réalité pour avoir passé les tests ultimes. Avec le pistolet laser, on est entré dans le "futur" évoqué dans les productions hollywoodiennes des années 70.

Le laser militaire Gamma a passé les tests

 
7.05.2012, 22:14

Le laser militaire Gamma a passé les tests

     

La société américaine Northrop Grumman a effectué un test de tir du nouveau module laser solide et compact, conçu pour l’utilisation des les pistolets laser. Le nouveau module Gamma de 13,3 kW de puissance a réussi les tests en conformité avec les exigences militaires et perce bien un revêtement de la cible simulant un missile de croisière.

Le module Gamma pèse 226 kg et a des dimensions 58 x 101 x 30 cm. Plusieurs modules peuvent être mis ensemble. Le concept d’utilisation des modules permet de coupler des lasers de puissance et de taille différentes en fonction de la plate-forme. Il est donc possible d’installer sur le navire une arme de 200 kW de puissance pesant plusieurs tonnes, et sur un véhicule blindé, une unité, pesant plusieurs centaines de kilos.

Le module Gamma - c'est le premier laser solide, fiable et utilisable dans toutes les conditions militaires. La focalisation du faisceau à grande distance et bonne luminosité du faisceau sur la cible augmente la capacité de frappe du module Gamma.


Le faisceau focalisé du laser de puissance 13,3 kW permet de brûler rapidement le métal mince, les vêtements et la peau de l’homme. Le laser d’une puissance de 100 kilowatts détruit presque instantanément un obus d'artillerie, un missile guidé et tue les soldats ennemis.

10:30 Publié dans Armement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.