Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

Il est bon de se rappeler la réaction de Sarkozy à Davos en 2011 en réponse à Jamie Damon qui dénonçait sa volonté de réglementer les marchés. "Est-ce qu'on est dans une économie de marché ou dans une maison de fous?" concluait alors Nicolas Sarkozy.

PERTES DE 2 MILLIARDS A LA JP MORGAN...
du 11 au 14 mai 2012 : Bon on ne va pas pleurer, et de toute manière cela ne va pas trop les ruiner, elle est "too big too fail". Vous vous souvenez qu'en avril dernier, un trader de la Morgan s'était fait repérer par tous les radars (ici le papier de Bloomberg) par ses positions massives, 200 milliards, en crédits dérivés dit "synthétiques" ?. Il serait resté sur le coton ou le Tergal... tout se serait bien passé... Et, c'est désormais une tradition, le trader est french, comme Fabrice Tourre et Jérôme Kerviel. Donc, cocorico, une crise "Made in France" sévit en ce moment même Park Avenue. Il faut dire qu'avec ses positions connues par tout le monde (comme naguère avec la LTCM, ha ha ha, l'histoire se répète de plus en plus), il était mort... Bref, Bruno Iksil vient de voir sa tête rouler dans le sable car cela pourrait monter à 20 milliards. Là, avec ses 5 petits milliards, Jérôme Kerviel pourrait aller se coucher. Il serait battu. L'action de la JPM a perdu 5%... Ca va jeter un coup de froid sur les marchés. Lire le NYT.

PS: Vous vous rappelez de Jamie Dimon demandant à Sarkozy, à Davos, "moins de régulations sur les banques" ??? J'ai un peu "galéré" pour récupérer la video SANS la traduction anglaise dessus. Quand Satkozy dit "Mr le Président", il s'adresse au PDG de la JP Morgan.


Écrire un commentaire