Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2012

Lune de miel pour l'Onu et la Russie. Ban Ki-Moon a félicité Poutine pour le rôle de la Russie et son attachement à la primauté du droit dans les affaires internationales. C'est une belle reconnaissance pour les efforts entrepris par la diplomatie russe.

Ban Ki-Moon: haute estimation de la contribution de la Russie à l'activité de l'ONU

 
11.05.2012, 22:25

Ban Ki-Moon: haute estimation de la contribution de la Russie à l'activité de l'ONU

Photo: EPA
     

Ban Ki-Moon a donné une haute estimation de la contribution de la Russie aux activités de l'ONU. Lors d’une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, Ban Ki-Moon a souligné « l’aide apportée par la Russie dans le maintien du rôle de leader de l’ONU sur la scène internationale », a déclaré le service de presse du Kremlin.

Poutine a réitéré l'engagement de la Russie par rapport à la garantie de la primauté du droit dans les affaires internationales, et la sécurisation des approches multilatérales pour résoudre les problèmes mondiaux.

Les deux personnes ont exprimé leur volonté de poursuivre un partenariat sur plusieurs plans entre la Russie et les Nations-Unies et ont réaffirmé leur intérêt pour des contacts personnels. Ban Ki-moon a félicité Vladimir Poutine avec sa nouvelle fonction de président de la Fédération de Russie.

Les commentaires sont fermés.