Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2012

Une pétition va circuler dans l'hexagone pour la reconnaissance officielle de la langue russe au sein de l'Union européenne. Etes-vous prêt à la signer?

Les Français veulent faire du russe une langue officielle de l'UE

 
11.05.2012, 21:40

Les Français veulent faire du russe une langue officielle de l'UE

© Flickr.com/ quinn.anya/cc-by-sa 3.0
     

Une collecte de signatures pour l’utilisation de la langue russe au niveau officiel dans l’Union européenne sera effectuée en France. Ce sont des associations plaidant pour le développement des relations de l’UE avec la Russie, qui ont été à l’origine de cette proposition.

Le président de l'association « France-Oural » Dmitri de Kochko a rappelé que les pays de l'UE comptent actuellement 7 millions de russophones, et ils résident dans presque tous les pays de la communauté.

Selon de Kochko, la langue russe est « nécessaire pour la croissance économique en Europe et en particulier l'UE, compte tenu la complémentarité des économies des deux parties du continent ». Cela sera d’autant plus utile qu’une coopération étroite se développe entre la Russie et l’UE notamment dans le domaine de l'énergie et l'aéronautique.

Les commentaires sont fermés.