Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2012

Le terrorisme prend de l'ampleur dans les Balkans et le Kosovo, en particulier. Les Serbes du Kosovo ont reçu un tract qui les enjoint de quitter le Kosovo sous peine de destruction totale. L'UE, va-t-elle réagir à ces menaces et protéger les Serbes?

L'Armée nationale albanaise menace les Serbes du Kosovo (KFOR)

 
15.05.2012, 22:36

L'Armée nationale albanaise menace les Serbes du Kosovo (KFOR)

Photo: EPA
     

Comme l’a annoncé le représentant officiel de la Force internationale de sécurité au Kosovo (KFOR), Mark Stimmler, des inconnus distribuent des tracts appelant les Serbes à quitter la région, les menaçant de représailles de la part d’une certaine « Armée nationale albanaise ».

« La KFOR est au courant de la situation. Pour des raisons opérationnelles, je ne peux pas dire exactement pour l’instant comment nous réagissons à cela, mais la KFOR prend au sérieux toute menace à la sécurité dans la zone sous sa responsabilité et de travaille sur le maintien de la paix et de la stabilité », précise Stimmler dans une déclaration à la presse.

On annonce que de nombreux habitants Serbes ont extrêmement peur d'éventuelles attaques armées cobtre leurs maisons et familles.

Les commentaires sont fermés.