Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2012

L'Inde, à l'instar de la Chine, refuse de s'acquitter de la Carbon Tax européenne et menace l'UE de contre-mesures si elle adopte des sanctions contre l'Inde en représaille. Effectivement, dès lors plus aucun avion européen ne pénètrera le ciel indien.

Inde/Europe: guerre dans le domaine du transport aérien

 
25.05.2012, 21:07

Inde/Europe: guerre dans le domaine du transport aérien

© Flickr.com/Premshree Pillai/cc-by-nc-sa 3.0
     

L'Inde a menacé les compagnies d’aviation européennes d’interdire le transit par son espace aérien, si l'Union européenne applique des sanctions envers les transporteurs indiens à cause du défaut de paiement de la taxe carbone. La semaine dernière, 10 compagnies aériennes chinoises et indiennes ont refusé de fournir à l’Union européenne des données sur les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Le système de paiement des émissions de gaz à effet de serre est entré en vigueur cette année. Les fonctionnaires européens affirment que cette taxe permettra d’atteindre l'objectif de réduction des émissions de dioxyde de carbone de 20% d'ici à 2020. Selon les dirigeants de l'UE, les transporteurs peuvent résoudre leurs problèmes en augmentant sensiblement les prix des billets d'avion. Des dizaines de pays, y compris la Russie et les États-Unis, sont opposés à cette taxe.

Les commentaires sont fermés.