Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2012

Rothschild et Rockefeller, les deux plus renommées dynasties financières de la planète s'allient pour une nouvelle stratégie commune. La digne représentante de la finance européenne, Rothschild, rachète 40% de la digne représentante de la finance des USA.

Rothschild/Rockefeller : vers une alliance stratégique

 
30.05.2012, 14:59

Rothschild/Rockefeller : vers une alliance stratégique

Photo: EPA
     

Le fonds coté RIT Capital Partners, présidé par Jacob Rothschild, a annoncé mercredi l'acquisition de près de 40 % de la société américaine Rockefeller Financial Services auprès de la Société Générale, dans le cadre d'une alliance stratégique entre les deux dynasties financières.

Rockefeller Financial Services est la maison mère de Rockefeller & Co, créée en 1882 pour gérer la fortune familiale du magnat du pétrole John D. Rockefeller et aujourd'hui encore détenue par la famille du même nom.

L'opération, pour laquelle aucun détail financier n'a été rendu public, se fait dans le cadre d'un partenariat stratégique qui rassemble deux des noms les plus reconnus et respectés dans le monde de l'investissement, a souligné RIT dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés.