03/06/2012

A Hambourg (Nord de l'Allemagne), les autorités municipales ont accordé l'autorisation pour une marche de néo-nazis. La marche s'est transformée en émeutes et a occasionné l'arrestation de 700 personnes suites à des incidents avec les anti-mondialistes.

Hambourg : une marche fasciste dégénère

 
3.06.2012, 08:30

Hambourg : une marche fasciste dégénère

Photo: EPA
     

Une marche des néo-nazis accordée avec les autorités municipales de Hambourg s'est transformée en émeutes, qui ont commencé dans la nuit vendredi à samedi: des inconnus ont mis le feu à huit voitures de police.

La manifestation des représentants d'ultra-droite s'est transformée en affrontements à grande échelle. Elle a été suivie par environ un millier de personnes, mais était gênée par des radicaux anti-fascistes. La police était obligée d'intervenir lorsque des militants de gauche, notamment des anti-mondialistes, des anarchistes et des anti-nazis, ont commencé à construire des barricades avec des poubelles et y mettre le feu. Dès que les forces de l'ordre ont commencé à utiliser le matériel anti-incendie, des bouteilles et des pierres ont été envoyés en leur direction. Entre 500 et 700 personnes ont été arrêtés, et 8 policiers ont été blessés.

09:29 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

Écrire un commentaire