Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2012

L'Organisation de Coopération de Shangaï est assez forte pour contrecarrer les diverses activités subversives dirigées par l'étranger (USA-UE-ISRAEL-OTAN). Mais elle aura du mal à s'adapter aux perfidies des malfrats qui dominent les divers trafics.

OCS: Poutine met en garde contre une intervention de pays tiers

OCS: Poutine met en garde contre une intervention de pays tiers
11:02 05/06/2012
 
MOSCOU, 5 juin - RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié de contreproductive toute action unilatérale de pays tiers dans la région relevant de la responsabilité de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

"L'OCS a été créée comme structure destinée à assurer la stabilité et la sécurité du vaste espace eurasiatique. Et nous qualifions de contreproductive toute tentative de pays tiers d'entreprendre des démarches unilatérales dans la région de responsabilité de l'Organisation", a écrit le chef de l'Etat russe dans son article pour le journal chinois "Quotidien du peuple", publié en prévision du sommet de l'OCS de Pékin.

Le président russe a en outre salué les contributions des membres de l'Organisation.

"C'est grâce à l'Organisation de coopération de Shanghai, aux efforts de ses membres et à leur coopération avec un large cercle de partenaires étrangers que le taux d'activité terroriste dans la région a diminué. Mais les défis auxquels nous faisons aujourd'hui face deviennent de plus en plus multiformes. (…) Les adeptes du terrorisme, du séparatisme et de l'extrémisme perfectionnent leurs techniques subversives et recrutent dans leurs rangs de nouveaux combattants", a-t-il indiqué.

Selon Vladimir Poutine, le sillage du terrorisme, du trafic et de la vente illicite de drogue est l'un des défis les plus dangereux pour la région.

L'OSC regroupe la Russie, la Chine, la Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan, et son sommet aura lieu les 6 et 7 juin à Pékin, en Chine.

Les commentaires sont fermés.