Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2012

La Suède veut coopérer militairement avec la Russie. C'est la 5ème fois qu'elle accueille un responsable russe dans cette optique. Et son usuelle allégeance aux USA? Soit elle sert de "virus" soit elle sert la stabilité future de la Hanse. Et l'Arctique?

La Suède veut la coopération militaire avec la Russie

 
9.06.2012, 08:57

La Suède veut la coopération militaire avec la Russie

© Collage: "Voix de la Russie"
     

La Russie est un pays voisin important avec lequel la Suède voudrait mener la coopération militaire, a déclaré vendredi la ministre suédoise de la Défense, Karin Enstrom, après une rencontre avec le chef de l'état-major interarmées russe, Nikolaï Makarov, informe ITAR-TASS.

« Le dialogue avec les autres pays est important pour la Suède. La Russie est un Etat voisin important, avec lequel nous voudrions mener la coopération », lit-on dans un communiqué de presse diffusé par le ministère suédois de la Défense.

Les interlocuteurs ont parlé, lors de la rencontre de vendredi, de la réforme des forces armées et de la politique suédoise de sécurité.

« La Russie procède, elle aussi, à la réforme de sa défense, qui ressemble à bien des égards à la nôtre », est-il indiqué dans le texte.

Nikolaï Makarov est arrivé dans le Royaume de Suède jeudi, sur l'invitation du commandant en chef des forces armées suédoises, le général Sverker Goranson.

En avril 2011, les petits navires lance-missiles russes, le Geizer et le Zyb, sous le pavillon du commandant de la base navale de la Baltique, le contre-amiral Alexandre Nossatov, avaient visité le port de Karlskrona, dans le Sud du royaume. Le commandant en chef de l'armée de l'air russe, le général de corps d'armée Alexandre Zeline en décembre dernier, et le vice- ministre russe de la Défense Anatoli Antonov à la fin de mars dernier, ont effectué des visites officielles en Suède.

NOTA BENE : petit rappel des pays membres de l'OTAN pour prendre conscience des pays qui ne sont que partenaires occasionnels de cette organisation atlantique, et donc, dans l'absolu, restent libres d'alliances de leur choix selon leur humeur politique. On constate que la Suède n'en fait pas partie, à l'instar de la Finlande, l'Irlande non plus et l'Autriche non plus, et la Suisse encore moins.

www.ruvr.ru

Les commentaires sont fermés.