Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

Le Parlement russe adopte la loi sur les meetings. La Russie se modernise en instaurant le système des travaux forcés de 4 heures (existant déjà en Belgique sous l'appellation de travaux d'intérêt général pour désengorger les prisons).

La Douma adopte la loi sur les meetings 

 
6.06.2012, 09:19

La Douma adopte la loi sur les meetings

Photo: RIA Novosti
     

La Douma a adopté en troisième lecture le projet de loi durcissant les amendes pour les infractions pendant les meetings.

Au début il a été proposé que l’amende pour les personnes physiques constitue 1 million de roubles et 1,5 million pour les fonctionnaires. En fin de compte, le montant a été réduit à 300 000 roubles et 600 000 roubles respectivement. Les fonctionnaires seront en plus sanctionnés pour « avoir créé des obstacles à l’organisation ou à la tenue d’une manifestation, ainsi qu’à la participation à un meeting ». Un type de punition nouveau a été introduit : les « travaux forcés » dont la durée ne doit être supérieure à 4 heures par jour.

Le document doit être entériné par le Conseil de Fédération, chambre haute du parlement, qui l’examinera dès aujourd’hui.

11:12 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

05/06/2012

On savait que les instituts de sondage pouvaient mener des enquêtes farfelues, mais là, aux USA, il y en a une qui interpelle. Les américains souhaiteraient que le nouvel hymne soit créé par Sprinsgteen. Pourquoi? Une Fédération amaigrie serait planifiée?

Bruce Springsteen favori de 22% des Américains pour composer un nouvel hymne (sondage) 

 
5.06.2012, 09:26

Bruce Springsteen favori de 22% des Américains pour composer un nouvel hymne (sondage)

Photo: EPA
     

Plus d'un Américain sur cinq - 22% - voudrait bien que le rocker Bruce Springsteen compose un nouvel hymne national pour les Etats-Unis, à la place du « Star-Spangled Banner », selon un sondage en ligne publié lundi.

Il devance de peu la légende de la country Dolly Parton, qui recueille 19% de suffrages favorables, alors que 18% se prononcent pour le pianiste et chanteur Stevie Wonder, selon ce sondage réalisé pour l'émission de CBS 60 Minutes et le magazine Vanity Fair.

Derrière le trio de tête, 11% des personnes interrogées ont choisi le chanteur Bob Dylan, 10% le compositeur de musique de films John Williams, 8% le rappeur Jay-Z et 5% la pop-star Madonna.

Le sondage a été effectué auprès de 1.026 adultes entre le 27 et le 30 avril, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3%.« The Star-Spangled Banner » (« La Bannière étoilée »), poème écrit par Francis Scott Key décrivant le bombardement britannique du Fort McHenry à Baltimore (Maryland, est) lors de la guerre de 1812, est l'hymne national des Etats-Unis depuis 1931.

10:20 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru

03/06/2012

A Hambourg (Nord de l'Allemagne), les autorités municipales ont accordé l'autorisation pour une marche de néo-nazis. La marche s'est transformée en émeutes et a occasionné l'arrestation de 700 personnes suites à des incidents avec les anti-mondialistes.

Hambourg : une marche fasciste dégénère

 
3.06.2012, 08:30

Hambourg : une marche fasciste dégénère

Photo: EPA
     

Une marche des néo-nazis accordée avec les autorités municipales de Hambourg s'est transformée en émeutes, qui ont commencé dans la nuit vendredi à samedi: des inconnus ont mis le feu à huit voitures de police.

La manifestation des représentants d'ultra-droite s'est transformée en affrontements à grande échelle. Elle a été suivie par environ un millier de personnes, mais était gênée par des radicaux anti-fascistes. La police était obligée d'intervenir lorsque des militants de gauche, notamment des anti-mondialistes, des anarchistes et des anti-nazis, ont commencé à construire des barricades avec des poubelles et y mettre le feu. Dès que les forces de l'ordre ont commencé à utiliser le matériel anti-incendie, des bouteilles et des pierres ont été envoyés en leur direction. Entre 500 et 700 personnes ont été arrêtés, et 8 policiers ont été blessés.

09:29 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : www.ruvr.ru